« Il est temps de se retrouver » … Cette maxime chère au Maire de Cabourg, Tristan Duval, résume à elle seule la Villa du Temps Retrouvé qui ouvrira ses portes au printemps prochain à Cabourg.
Ce lieu inédit consacré aux cultures de la Belle Époque situé au cœur du célèbre éventail de la cité balnéaire, offrira à ses visiteurs un voyage immersif au cœur du Balbec de Marcel Proust, territoire imaginaire de l’illustre « A la Recherche du Temps Perdu ». La Villa du Temps retrouvé proposera aux visiteurs l’expérience d’un voyage dans le temps, pour découvrir et surtout comprendre ce temps suspendu dans l’histoire de la Côte Fleurie, de la France et du Monde et ses liens encore bien vivants avec notre période contemporaine.
Eric Pacheco, co fondateur de Suneido intervient auprès des équipes municipales depuis 2017 en qualité d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage. Il a accompagné très tôt les équipes municipales dans la définition des objectifs stratégiques du projet et son pilotage, en assurant notamment la coordination entre les différentes parties prenantes (comité scientifique et culturel, maîtrise d’oeuvre, experts…). La Villa du Temps retrouvé constitue un projet complexe avec de nombreux enjeux à relever : positionnement, offre, logique d’attractivité et de valorisation territoriale à l’échelle de la Côte Fleurie mais également à l’échelle nationale et internationale. Ce chantier a impliqué un lourd travail sur l’innovation intrinsèque de des dimensions culturelles et sociétales de la Villa, sur la recherche d’efficience collective de ses parties prenantes dans son processus de conception et de réalisation, autant de défis qui ont invités les équipes de Suneido à mobiliser ses experts et partenaires.
Suneido contribue également activement à l’élaboration d’une stratégie marketing et communication, avec l’objectif de garantir l’attractivité de ce nouvel équipement culturel pour les Cabourgeais, les touristes et les partenaires engagés dans ce projet.
Suneido participe enfin aux côtés des équipes municipales et de l’association de la Villa du Temps retrouvé à la constitution et à l’animation d’un noyau dur de partenaires, de marques qui verront dans ce nouveau lieu et ses multiples évocations, un lieu d’expression, un lieu ressource, un lieu Totem du temps retrouvé ; et qui feront de cet héritage un levier de valorisation du passé, pour réinterpréter le présent et collectivement imaginer l’avenir.