PRESTATIONS

Ingénierie culturelle, sociétale ou conseil stratégique :

Nos expertises s’accordent à des méthodologies sur-mesure.

Pour chaque client, mission, projet, notre méthodologie est ajustée : Nous combinons et programmons nos outils d’analyse, processus de créativité, de marketing, de concertation et de co construction en fonction des besoins et finalités exprimées par le client et ses principales parties prenantes, dans la plupart des cas, à l’issue de quelques échanges préparatoires.

De même, nous mobilisons ou complétons nos expertises sectorielles en fonction des besoin : culture, tourisme, architecture, environnement, numérique, pédagogie…

Prestations 1

Conseil stratégique

  • Veille, signaux faibles, benchmarks
  • Diagnostics
  • Repositionnement
  • Design de projets complexes
  • Co définition des objectifs
  • Proposition de valeur
  • Evaluation FFOM par projet
  • Intégration des nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux
  • Stratégies d’attractivité (marque, tourisme, résidence, économique, par public)
  • Analyse d’écosystème
  • Hiérarchie des enjeux et matrice de matérialité
  • Concepts marketing et modèles vertueux
  • Modèles économiques
  • Stratégie de communication d’engagement
  • Stratégies de partenariats

Ingénierie culturelle

  • Concepts, modèles économiques et repositionnement d’équipements culturels
  • Evalualtion, préconisation, projections de politiques culturelles territoriales
  • Innovation culturelle et touristique
  • Benchmarks internationaux
  • Etude des publics
  • Scénographie / Muséographie
  • Narratif / Expérience / Médiation
  • Conception / rédaction de projets scientifiques et culturels
  • Constitution et pilotage de comités scientifiques et culturels
  • Intégration des nouveaux usages
  • Concepts et programmation événementiels
  • Alignements à la stratégie touristique
  • Stratégie partenariale public / privé

Ingénierie sociétale

  • Organisation et animation de Think et do Tanks
  • Accélération de filières et de programmes transformants
  • Repositionnement sociétal sur politique de marque, d’organisation ou territoriale
  • Plaidoyers thématiques : environnement, santé, travail, solidarité, insertion, éducation…
  • Evaluation / Constitution / animation d’écosystèmes partenariaux
  • Concertation et co-création / intelligence collective sociétale et environnementale
  • Expression des soft skills
  • Performance collaborative et inclusive
  • Alignement au changement
  • Activation et dynamique des écosystèmes
  • Engagement des collaborateurs et organisations vertueuses