CONVERGENCES

Trois outils méthodologiques convergents…

…Pour la vitalité et l’équilibre de votre projet

Plus votre projet est, à priori complexe, plus il convient de le « positionner » puis de le fluidifier. Il est alors nécessaire de le définir et de le mettre en œuvre en faisant converger crédibilité et ambition, attentes et réalisme, créativité et concertation, diversité cognitive et leadership.

Ainsi, nous considérons que la réussite de tout projet d’évolution repose sur la convergence des indicateurs stratégiques et opérationnels que sont l’alignement à l’identité de votre organisation et à son environnement, son attractivité écosystémique et l’engagement de vos parties prenantes. C’est sous cette perspective que notre savoir-faire peut s’avérer précieux.

Notre singularité, c’est notre expertise convergente en marketing du changement, communication d’engagement et efficience collective, qui permet de construire et de maintenir le juste équilibre entre les indicateurs de réussite de votre projet.

Le projet et l’identité

Tout projet doit incarner l’identité et les engagements de l’organisation tout en étant réaliste face aux indicateurs externes et internes, apportant ainsi du sens au travail et aux efforts demandés aux collaborateurs ou aux parties prenantes d’un écosystème. Par cette convergence, les projets manifestent l’accomplissement collectif et la cohérence du cap suivi par l’organisation.

La communication et l’action

La communication d’engagement précède et s’inscrit dans le sillage des actes concrets. Bidirectionnelle (par opposition à la publicité) entre l’émetteur et les récepteurs, elle ouvre la voie aux améliorations, à l’inclusion, à la diversité cognitive et elle valorise l’action tout en crédibilisant la parole. Unificatrice, elle sert de point d’ancrage aux acteurs de l’écosystème.

Le collectif et l’individu

L’expression des compétences humaines (ou soft skills) à tous les niveaux de l’organisation libère et harmonise tous les talents, par la confiance, l’écoute attentive de chacun, l’empathie et l’énergie du partage. Cette convergence du groupe avec chaque individu est le moteur de l’efficience collective, génératrice de performance et de grandes idées.