CHAMPS THÉMATIQUES

« Suneido » est un mot grec désignant une démarche de progrès : « voir, comprendre, percevoir, par soi-même et collectivement… »

Par ce processus introspectif et expérientiel, au travers de nos parcours individuels et de nos missions collectives, nous avons perçu 5 thématiques fondamentales et interconnectées pour contribuer à l’évolution vers un monde plus vertueux. Nous en avons fait notre champ d’action.

Transformation managériale

Transformation managériale

Notre approche de la transformation managériale est focalisée sur notre tryptique Alignement, Attractivité, Engagement.

Cela signifie que notre proposition de valeur est de faciliter l’accomplissement de vos projets en travaillant sur leur alignement identitaire (culture d’entreprise, sens, RSE, ESG…) et en co-construisant leur attractivité à chaque strate de votre écosystème, engageant ainsi les parties prenantes dans un processus durable d’efficience collective.

Cette démarche est déclinée sur chaque typologie de projet : déménagement, marque employeur, repositionnement ou pivot, refonte communicationnelle.

Développement territorial

Pour les collectivités territoriales, nous menons des études et réflexions stratégiques de positionnement et intervenons en qualité d’AMO sur les projets complexes à impacts écosystémiques, culturels, sociétaux, socio-économiques et environnementaux.

Nous produisons des études contextuelles et d’opportunités, analyses FFOM, préconisations stratégiques (concepts et attractivité), feuilles de route, plans de communication, de concertation, d’animation de réseaux.

Nous assurons la synergie des expertises techniques et le pilotage opérationnel des déploiements de projets, de la mise en œuvre à la valorisation.

Société inclusive

C’est principalement par le biais de l’efficience collective, de la raison d’être et du leadership que nous assistons les organisations dans leurs démarches d’inclusion. Avec les équipes et parties prenantes, nous travaillons sur la performance par la diversité cognitive, sur les modes mentaux individuels, sur la déconstruction des croyances limitantes, sur l’image sociale, le sens, la confiance et l’impact du travail et des missions portés par les personnes physiques de tous horizons et catégories sociales.

Ces missions s’articulent autour de conférences, ateliers et programmes de co-construction de projets inclusifs.

Enfin, la transversalité de l’inclusion, que nous situons au cœur des nouveaux défis de nos sociétés, nous amène à intégrer toutes les formes de diversité – culturelles, cognitives, sociologiques, sectorielles, disciplinaires… – dans la plupart des modèles que nous étudions ou solutions que nous préconisons.

Modèles durables

Par l’intelligence collective, le benchmark et la créativité, nous dessinons, décryptons et faisons progresser les modèles vertueux qui caractérisent et traduisent le sens de la responsabilité de nos clients et de leurs parties prenantes.

Nous co-designons et co-développons ainsi des modèles de développement durable pour nos clients, en intégrant l’ensemble de leurs spécificités identitaires et écosystémiques. Nous animons dans ce sens des groupes de travail, réunissant des experts et différentes typologies d’organisations opérantes et innovantes sur des sujets tels que l’économie circulaire, la certification, les référentiels RSE, les attentes citoyennes et consommateurs.

Expression de la raison d’être et des engagements RSE des organisations, les approches stratégiques et opérationnelles des ODD sont déterminantes dans notre accompagnement. Elles préfigurent nos missions de conseils en communication d’engagement, déploiement écosystémique et valorisation de politiques de développement durable dans les territoires.

Culture et patrimoine humain

Suneido est engagée dans l’innovation en marketing culturel et en design de nouveaux modèles de préservation patrimoniale et de valorisation économique et stratégique de l’héritage. A l’innovation marketing, nous associons les dimensions technologiques, économiques et écosystémiques pour définir, évaluer et mettre en œuvre des projets culturels durables, territoriaux et rentables.

Nous intervenons ainsi en conseil stratégique et en AMO auprès des institutions, territoires et entreprises, sur la valorisation du patrimoine matériel, bâti, immatériel et industriel : positionnement d’équipements et de projets culturels, conseil en programmation et en communication, plans de concertation sur des initiatives d’exploitation de patrimoines, coordination des parties prenantes opérationnelles (technologues, comités scientifiques et culturels, maîtres d’œuvre, agences…).

Nos interlocuteurs sont les élus, les entrepreneurs, les acteurs de la gestion, de l’attractivité et de la valorisation des actifs culturels et patrimoniaux.