ASSOCIATION FRANÇAISE DES INGÉNIEURS BIOMÉDICAUX
Objectif
Renforcer l’attractivité d’une organisation auprès de ses parties-prenantes et améliorer ses flux de coopération et de communication.
Problématique / Enjeux
L’AFIB est une plateforme au service des transformations à l’hôpital. Elle s’attèle d’une part à sensibiliser les instances sur l’importance de l’intégration des innovations dans la prise en charges des patients. Elle promeut d’autre part, la formation de l’ingénieur biomédical et la valorisation du métier. L’AFIB est un important relai d’information au sein du secteur biomédical.
A l’aune de la crise sanitaire, l’AFIB a souhaité que soit implémentée une véritable stratégie d’animation de l’écosystème national des ingénieurs biomédicaux par une refonte de l’architecture et des flux des outils de coopération, communication, intelligence collective de l’association.
Solutions apportées
- AMO marketing et communication
- Définition des attentes en matière de marketing (services et communication) pour les publics internes et externes de l’AFIB : matrice marketing relationnelle
- Pilotage des agences techniques pour l’édification des cahiers des charges techniques et fonctionnels des outils (site internet et application)
- Préfiguration de l’arborescence des outils
- Consolidation des fonctionnalités croisées pour les deux outils
- Coordination et planification des actions stratégiques et opérationnelles
- Conseil, stratégie de contenus et pertinence structurelle de l’information