IN EXTENSO INNOVATION CROISSANCE

Objectif

Redéfinir le socle identitaire d’une organisation, aligner ses éléments de langage sur un nouveau positionnement, rédiger des textes institutionnels.


Problématique / Enjeux

In Extenso Innovation Croissance est un cabinet de conseil en innovation. La société a souhaité faire évoluer son positionnement pour devenir une référence dans le domaine de l’innovation durable. Cette ambition requiert un renouvellement de la posture communicante, en termes de contenu (identité / proposition de valeur) et de puissance (notoriété). 


Solutions apportées

  • AMO Marketing du changement et communication d’engagement 
  • Analyse et émergence identitaire : consolidation des valeurs, de la vision, de la mission et reformulation de la raison d’être  
  • Conseil repositionnement et communication institutionnelle : 
    • Renforcement du nouveau positionnement, notamment en regard de l’environnement et des tendances concurrentiels (benchmark) 
    • Reformulation et valorisation des atouts historiques et objectifs de la société au sein du nouveau positionnement : expression d’une nouvelle proposition de valeur, détermination des éléments de langage, diagnostic et approche générale de ligne éditoriale  
    • Co-conception-réalisation de la plaquette institutionnelle de la société