Expertise suneido

Le terreau du changement

Il n’y a pas de limites au foisonnement créatif qu’appellent les nécessaires transformations de nos sociétés. Mais pour que l’inspiration se traduise en actes, il faut accepter les effets de bords, en gommant les lignes, en abattant les silos. 

A chacune nos misions nous constatons que l’imperméabilité tend à disparaître : L’évolution managériale engendre l’inclusion, le développement territorial se doit d’être durable et bâti sur des fondations culturelles et patrimoniales, le développement durable traverse toutes les sphères, qu’elles soient publiques, entrepreneuriales, ou citoyennes…

C’est ainsi que ce définit notre champ d’action ; les cinq enjeux du changement auxquels nous sommes attachés, par conviction, par nos propres histoires et parcours :

  • La société inclusive
  • Le développement durable
  • La transformation managériale
  • La culture et le patrimoine humain
  • Le développement territorial

Chacun de ces grands enjeux est une porte d’entrée vers les autres. L’ensemble peut être assimilé à un immense édifice, qui en nos temps de questionnements, est co-conçu, co-construit, entretenu ou transformé par de multiples typologies de parties prenantes, pour que chacun y trouve sa place.

Trois champs d’expertise

Qu’il s’agisse d’activer l’intelligence marketing, communicationnelle ou plus globalement collective, la mission de Suneido auprès de chacun de ses clients est de faire valoir la légitimité et les vertus de l’organisation, des modèles et projets et d’assurer la fluidité des écosystèmes permettant leur réalisation.

Notre proposition est de faire passer les organisations de la complexité à la convergence, de la prudence à l’audace, du confort à l’action.

Alignement, Attractivité, Engagement. Ce crédo est servi par l’harmonisation de nos trois domaines d’expertise  :